Fonctionnement pour travailler ensemble
Rdv téléphonique
ou présentiel
Rdv d'une heure GRATUITE en visio ou en présentiel, afin de connaitre vos besoins, vos attentes
Devis
Envoi du devis correspondant à vos besoins et mise en place de mes prestations
Démarrage et
Reporting
On commence à travailler ensemble suivant le planning établi lors du devis
Facturation
Facturation à la fin de la mission, ou à la fin du mois pour les missions récurrentes au forfait
Questions fréquentes
Comment savoir si j'ai besoin de tes services ?
Quels sont les tâches qui te sont les plus pénibles? Qui te font perdre le plus de temps et qui n'est pas ton métier?
Il y a 95% de chances que ces tâches fassent partie de mon métier, donc que je les fasse plus vite que toi.
Le premier rendez-vous permet de nous connaitre et réaliser les besoins et attentes d’avoir votre assistante.
Vous pouvez contractuellement arrêter votre forfait quand vous le souhaitez, avec un préavis de 15 jours.
Comment cela fonctionne ?
Dans un premier temps, nous prenons un rendez-vous en physique ou en visio afin de déterminer les besoins et les attentes que vous avez de notre collaboration.
Ensuite, je vous fais parvenir un devis et les Conditions générales de Services qui correspond à vos attentes avec le détail des missions dont nous avons discuté ensemble précédemment.
Dès réception de votre devis validé, nous établissons un planning des missions et je commence à travailler de suite.
Nous faisons un point hebdomadaire ou mensuel suivant vos besoins.
A la fin de la mission ou du mois (suivant le devis), je vous envoie la facture correspondant.
Est-ce que je peux prendre un forfait d’une heure par mois ?
Oui tout à fait, pour certains clients qui n’ont pas un grand besoin d’une assistante, mais un suivi de paiements, ou de faire le suivi des impayés. Une heure par mois peut suffire.
Quels sont tes tarifs ?
Mes tarifs varient en fonction des services demandés et de la durée de l'engagement.
Demandez moi dès à présent votre rendez-vous gratuit afin d'établir vos besoins !
Comment puis-je te contacter ?
Pour toute demande d'informations, vous pouvez me contacter par email ou via mon site web (------>)
Comment garantis-tu la confidentialité (ou le secret médical) ?
La confidentialité de mes clients est primordiale, une clause de confidentialité est dans mes Conditions générales de services.
Remplaces-tu un comptable ?
Comment se passe la facturation, le règlement ?
Si tu prends des missions ponctuelles, la facturation vous est envoyée à la fin de la mission.
Si vous avez un forfait mensuel (à partir d’une heure par mois), la facture est établie chaque fin de mois.
Le règlement s’effectue à la réception de la facture.
En fonction de mes disponibilités et à la demande de client, cela est possible avec un supplément du taux horaire.
Pourquoi la TVA n'est pas affichée sur ta facturation ?
Je ne vous facture pas de TVA, TVA non applicable suivant l’article 293B du CGI, vous ne pouvez donc pas récupérer de TVA.
Mais mes tarifs sont moins élevé qu'une assistante facturant la TVA.
Où travailles-tu ? Dois-t-on te fournir un bureau et un ordinateur ?
Je travaille dans vos locaux, ou à distance. Tu n'as pas besoin de me fournir un bureau ni même un ordinateur.
J'ai uniquement besoin d'avoir accès à tes fichiers.
Factures-tu les frais kilométrique ?
En accord avec tes besoins, je me déplace dans un périmètre autour de Cergy (environ une heure). Si tu souhaites que je me déplace plus, nous nous mettrons d'accord sur des frais à appliquer.
Es-tu en capacité de travailler le week-end et/ou les jours fériés ?
Non, je suis complémentaire d’un comptable ou expert-comptable.
Je peux vous aider à optimiser les paiements, de numériser vos documents, les classer, et vous aider à optimiser certaines dépenses.
